mardi 17 novembre 2015

Il était une fois...

Parce qu'il y a toujours un commencement...


Une nouvelle aventure va commencer pour Eva mais aussi pour le petit Golden Lupo !
C'est à Eva Dervin que nous devons le début de cette belle histoire que je vous raconterai au fil des jours. Mais avant le récit de cette aventure, je vous brosse un bref portrait de celle qui l'a initiée.

Eva consacre beaucoup de son temps à l'association Handi'Chiens (voir le lien Handi'Chiens sur la droite du blog) comme famille d'accueil bénévole. En plus de son métier de diététicienne et de maman, elle a récemment suivi une formation complémentaire pour devenir déléguée départementale pour la section de Vouziers. Elle aura la responsabilité du petit groupe de 4 personnes à qui des chiens vont être confiés pour 16 mois. Sa mission sera de superviser l'apprentissage et de veiller à ce que les méthodes d'éducation Handi'chiens soient correctement appliquées. Elle dispensera un cours tous les 15 jours aux 4 familles d'accueil.

A noter que son engagement comme  famille d'accueil ne s'est pas pour autant émoussé. Les nouveaux arrivants à quatre pattes séjourneront alternativement et régulièrement chez elle pour profiter de son expérience et de la compagnie des autres habitants de son foyer, je crois même savoir que son jardin abrite un grand bassin avec des poissons...

Eos et Farwest, deux Labradors chocolats sont  devenus "chiens d'éveil" après leur formation.  
Les "chiens d'éveil"sont destinés à des enfants pour les aider dans leur quotidien, mais surtout pour apporter de l'amour, du soutien et favoriser le lien social. En plus d'être obéissants, capables de mémoriser et d'exécuter plus de 50 commandes, ces chiens doivent être particulièrement dociles et affectueux. (voir le lien Le pirate Lulu, à droite...)



FARWEST est confié à Lucas



Farwest en formation, Eva, Eos devenu chien d'éveil








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.